Cyclisme

L’équipe TDT-Unibet révèle son maillot pour la saison 2023

12 janvier, 2023

Après son vélo officiel la semaine passée, la formation néerlandaise a dévoilé aujourd’hui le maillot que porteront les coureurs cette saison.

La toute nouvelle équipe TDT-Unibet ne passe pas inaperçue en ce début d’année. Emmenée par un Bas Tietema qui ne fait rien comme tout le monde, elle a déjà fait parler lors de la présentation de ses vélos, franchement originaux. On parle bien sûr des modèles SystemSix Hi-MOD de la marque Cannondale, dont la customisation orange et les jantes prononcées ont suscité beaucoup de réactions. Il faut dire que ces machines n’ont rien à envier à celles présentées par l’équipe EF, juste avant le départ de la dernière Grande Boucle.

Suite au buzz entourant la présentation, le maillot de la future formation continentale était lui aussi attendu. Et il ne déçoit pas. Les coureurs porteront en 2023 une tenue bleu cyan, couleur qui réfère à la chaine YouTube de Bas Tietema.

Le orange est également à l’honneur. On le retrouve sur les extrémités, mais aussi sur l’ensemble du maillot par le biais de traits minutieux. Ils représentent aussi bien les parcours empruntés par Bas, que les courbes de niveau. Ils laissent apparaitre la carte de France, en souvenir de sa folle épopée sur les routes du Tour. Enfin, au centre, est brandi le logo Unibet, partenaire de l’équipe.

Bref, associé au vélo, ce kit sort de l’ordinaire.