Football

Pronostic Angleterre – Espagne : analyse de la finale de l’Euro U21, cotes et statistiques

6 juillet, 2023

L’Euro U21 est sur le point de se terminer, ne reste plus que la confrontation tant attendue entre l’Angleterre et l’Espagne en finale. Deux nations riches en talents et passionnées de football qui s’affronteront ce samedi à 18h00 à Batoumi, en Géorgie, pour un remake de la finale de 1984, remportée à l’époque par les Young Lions. Nous analysons pour vous ci-dessous le contexte du match et nous vous partageons notre pronostic.

Il s’agit de la première compétition européenne des Young Lions depuis 2009. Ils affrontent une équipe de la Rojita qui a cinq victoires au compteur dans cette compétition, et qui vient de battre l’Ukraine en demi-finale. Difficile de désigner un favori : d’un côté, l’expérience joue un rôle majeur, tandis que de l’autre, la cohésion l’emporte.

 

Les Lionceaux, invincibles ?

Aucun doute : l’Angleterre, qui n’a pas soulevé le trophée depuis 1984, donnera tout pour redorer son blason. On pourra compter sur Emile Smith-Rowe (Arsenal), Cole Palmer (Manchester City) et leurs partenaires pour nous offrir un spectacle incroyable.

Les Anglais s’appuieront sur leur solidité défensive. Ils arrivent en finale en ayant remporté tous leurs matchs, et surtout sans avoir encaissé le moindre but. La République tchèque, l’Allemagne, le Portugal et Israël ont tous échoué face à l’organisation impeccable des Lionceaux. Avec 10 buts marqués et aucun encaissé, les Anglais semblent inatteignables, même si le Portugal a montré qu’ils pouvaient tout de même être mis à l’épreuve.

 

Un record dans le viseur pour la Rojita ?

L’Espagne a battu l’Ukraine 5-1 lors de la demi-finale du Championnat d’Europe des moins de 21 ans. Après avoir concédé un premier but après seulement 13 minutes de jeu, l’Espagne a rapidement réagi avec Abel Ruiz et Oihan Sancet, marquant à sept minutes d’intervalle. En seconde mi-temps, ce sont Antonio Blanco, Aimar Oroz d’Osasuna et Sergio Gomez qui ont porté le score à 5-1 et ainsi scellé une victoire convaincante.

C’est avec cette performance qu’ils se sont qualifiés pour la finale contre l’Angleterre, à l’issue de laquelle ils espèrent devenir l’équipe nationale la plus titrée de l’histoire de l’Euro Espoirs. Avec cinq titres à leur actif, ils sont à égalité avec l’Italie, et une victoire de plus les placerait en tête du palmarès.

La Rojita possède la meilleure attaque de la compétition avec 13 buts marqués et seulement 4 encaissés. L’équipe pourra compter sur la contribution de Sergio Gomez, ancien joueur d’Anderlecht désormais à Manchester City, qui a déjà marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives. Il est d’ailleurs l’un des deux meilleurs buteurs de la compétition, l’autre étant son coéquipier et capitaine de l’équipe, Abel Ruiz. La finale contre l’Angleterre promet d’être un défi, mais les Espagnols ont démontré leur puissance offensive et comptent sur leur expérience pour les aider à décrocher un sixième titre.

 

Notre pronostic Angleterre-Espagne

La finale de l’Euro Espoirs entre l’Angleterre et l’Espagne promet d’être une rencontre hypnotisante entre deux styles de jeu contrastés. Les décisions tactiques des entraîneurs et la capacité des joueurs à saisir les opportunités seront cruciales. Dans un match aussi équilibré, les détails pourraient faire toute la différence.

Nous vous partageons notre pronostic :

– L’Espagne marque plus de 0.5 but lors du match

– Plus de 1,5 but dans l’ensemble de la rencontre

Cela donne une cote à 1.48 pour ce Bet Builder. À vous de jouer !

Informations pratiques

  • Date : samedi 08 juillet 2023
  • Coup d’envoi : 18h00 (heure belge)
  • Cotes 1X2 : Angleterre (2.70) – Nul (3.25) – Espagne (2.75)