Déclaration de confidentialité

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Table des matières

1 Introduction et clauses générales

Chez Unibet, nous nous sommes engagés à protéger et à respecter votre vie privée, ainsi qu’à préserver la confiance de nos clients.

La présente Déclaration de confidentialité explique comment et pourquoi vos données personnelles sont collectées, et de quelle façon elles sont conservées en toute sécurité.

2 Qui sommes-nous ?

Unibet est une marque détenue par Kindred. Kindred est cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX Nordic Exchange) et est l’un des principaux opérateurs de paris en ligne cotés sur le marché européen. Fondée en 1997, elle possède une expertise significative en matière de paris en ligne. Elle est également l’un des leaders en matière de solutions innovantes axées sur la protection des clients et offrant une meilleure transparence et un environnement plus sûr et sécurisé aux joueurs. Veuillez consulter le site www.kindredgroup.com pour de plus amples informations.

Kindred est présente sur différents marchés et juridictions. Son portefeuille regroupe les marques suivante: Unibet, Bingo.com, Storspiller, Bohemia Casino, MariaCasino, 32Red, RoxyPalace, Vlad Cazino, iGame, Casinohuone, Pokerihuone, Bingohuone, Kolikkopelit.

 

3 Comment nous contacter

Vous pouvez nous contacter de plusieurs manières. 

Pour toute demande d’ordre général, veuillez contacter notre équipe Service client par téléphone, e-mail ou messagerie instantanée – Veuillez consulter notre page Nous contacter.

Si vous avez des questions spécifiques qui concernent vos informations personnelles ou la façon dont nous les utilisons, veuillez prendre directement contact avec notre agent en charge de la protection des données par e-mail (DPO.officer@kindredgroup.com).

4 Quels types d’informations personnelles collectons-nous ?

Nous collectons des données personnelles lorsque vous interagissez avec nous et que vous utilisez nos services. Parfois, vous nous fournissez vous-même ces informations, par ex. lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, lorsque vous utilisez nos produits ou que vous nous contactez. Parfois, ce sont des tiers ou des sources accessibles au public qui nous fournissent des informations vous concernant. 

Les informations que vous nous fournissez

Au moment de votre inscription : 

  • Vos informations personnelles, telles que votre nom, votre adresse e-mail et/ou postale, votre numéro de ligne fixe ou de téléphone portable, votre sexe ou votre date de naissance ;
  • Une identification par photo et un justificatif de votre adresse (à des fins de diligence raisonnable)
  • Des informations financières ou concernant votre compte bancaire (afin d’établir la source des fonds pour une opération spécifique)
  • Les informations de connexion à votre compte, telles que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe

Par le biais de votre utilisation des services proposés par Unibet : 

  • Des informations sur la façon dont vous utilisez et appréhendez nos produits 
  • Des informations sur votre comportement de navigation en ligne sur les sites Web et les applications mobiles de Unibet et sur d’autres contenus en ligne de Unibet. Veuillez consulter notre Politique relative aux Cookies pour tout renseignement complémentaire ;
  • Des informations sur tous les appareils que vous avez utilisés pour accéder à nos services (telles que le modèle de l’appareil, son système d’exploitation, l’adresse IP, le type de navigateur, l’identifiant de l’appareil mobile)
  • o Les enregistrements des appels téléphoniques (nous pouvons être amenés à surveiller ou à enregistrer les appels téléphoniques). Nous pourrons effectuer ces enregistrements afin de vérifier que nous vous avons correctement transmis vos instructions ; afin de répondre à des questions ou de résoudre des problèmes ; à des fins réglementaires ; afin d’aider à améliorer la qualité de nos services ; afin de nous aider à former notre personnel ; ou afin de nous aider à prévenir les fraudes ou toute autre activité criminelle.

Les autres sources de données personnelles

  • Lorsque nous proposons des services personnalisés, nous pouvons être amenés à utiliser des données vous concernant et collectées auprès de tiers, par exemple vos publications sur Twitter ou Facebook, afin de mieux vous connaître et de personnaliser nos services plus efficacement.
  • Les données reçues par le biais de nos partenaires commerciaux ou d’autres organisations, tels que les sociétés spécialisées proposant des services de vérification, les agences d’évaluation de la solvabilité et les organismes de prévention des fraudes.
  • Les sources accessibles au grand public, telles que les codes postaux.

Les informations qui concernent des tiers 

Si vous nous transmettez des informations personnelles concernant un tiers (par exemple par le biais d’un programme de parrainage), vous ne devriez pas le faire sans son consentement. Lorsque vous nous fournissez des informations sur un tiers ou qu’un tiers divulgue des informations vous concernant, elles pourront être ajoutées aux informations personnelles que nous avons déjà en notre possession et elles seront utilisées conformément aux dispositions de la présente Déclaration de confidentialité.

La liste des types de données personnelles collectées par Unibet n’est pas exhaustive et Unibet pourra être amenée à vous demander des informations complémentaires, si elle estime la démarche légitime et nécessaire.

Catégories particulières de données 

Les données personnelles collectées par Unibet pourront inclure des « catégories particulières de données », telles que des données qui révèlent  des informations sur l’état de santé (jeu responsable).

Nous avons mis en place des mesures supplémentaires afin de protéger vos données sensibles à caractère personnel et leur confidentialité. 

5 Pourquoi collectons-nous vos données personnelles et sur quelle base ?

Nous sommes conscients de la confiance que nous accordent nos clients en tant que prestataire de services. En retour, Unibet est transparente quant aux finalités de la collecte de vos données. En premier lieu, la collecte de vos informations est essentielle pour nous permettre de vous fournir les services et les produits que vous souhaitez. Par ailleurs, nous pouvons utiliser vos données afin de personnaliser et d’améliorer votre expérience lors de l’utilisation de nos services, et de vous contacter ponctuellement pour vous transmettre des informations importantes. Dans certains cas, la loi exige de nous que nous collections et utilisions vos informations. En vertu des lois sur la protection des données, nous sommes également tenus de déterminer une base juridique spécifique sur laquelle nous traitons vos informations personnelles. Nous nous appuyons sur plusieurs bases pour les différentes activités de traitement. 

A) Dans le cadre du contrat : lorsque cela s’avère nécessaire pour la bonne exécution d’un contrat auquel vous êtes partie. Nos Conditions générales d’utilisation, A) que vous avez acceptées au moment de votre inscription, fixent les conditions du contrat et des services que nous fournirons : 

A) Afin de mettre nos services à votre disposition dans le cadre de notre contrat

  • afin de fournir des services de jeux et de paris, des activités ou du contenu en ligne, et ce pour vous fournir des informations à leur propos et gérer vos demandes et requêtes ;
  • à des « fins de services administratifs », tels que les rappels pour votre mot de passe, les messages de maintenance, telle que celle du site, les mises à jour de notre Politique de confidentialité et relative aux cookies ou de nos conditions générales d’utilisation, afin de vous informer lorsque votre compte Unibet devient inactif et de vous demander si vous souhaitez continuer à l’utiliser avant que nous ne le clôturions ;
  • afin d’évaluer les risques liés aux paris : lorsque vous pariez, un système automatisé pourra être utilisé afin d’évaluer les risques liés à votre pari, conformément à notre Règlement relatif aux paris. Il s’agit d’un système largement utilisé par les opérateurs de paris qui aide à prendre des décisions justes et éclairées lorsque vous pariez. L’évaluation des paris prend en compte les informations que vous fournissez (à la fois au moment de votre inscription et par le biais de votre utilisation de nos services). Si votre pari a été rejeté ou restreint, vous êtes habilité(e) à demander une évaluation manuelle auprès de nos traders (coteurs).
  • afin de traiter vos opérations ;

B) Dans le cadre des intérêts légitimes : le traitement de vos données aux fins énoncées ci-dessous est nécessaire, sauf si les intérêts, les droits ou les libertés des personnes concernées (telles que vous) priment sur nos intérêts. Afin de déterminer si nous pouvons traiter vos données sur cette base, nous devons prendre en compte un certain nombre de facteurs, tels que ce qui vous a été dit au moment où vous avez fourni vos données, vos attentes par rapport au traitement de vos données, la nature des données et l’incidence de leur traitement sur vous.

Afin de personnaliser votre expérience

  • afin de vous proposer un service personnalisé plus pertinent ; par exemple, nous pourrions utiliser votre historique de jeux pour vous fournir des recommandations et des produits personnalisés ;
  • Si vous vous abonnez à nos offres marketing, vous bénéficierez d’un service personnalisé. Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ces services, vous pouvez vous désinscrire des offres marketing ou désactiver la personnalisation en contactant notre  Service Client ou en adressant un e-mail à l’adresse suivante :  DPO.officer@kindredgroup.com

Afin d’améliorer nos services et nos produits 

  • pour vous proposer une expérience de navigation en ligne la plus conviviale possible ;
  • à des fins d’analyses et de recherches afin que nous puissions améliorer les services proposés par Unibet ;
  • en testant de nouveaux systèmes et en vérifiant les mises à niveau des services existants ; 
  • en évaluant l’efficacité du marketing et à des fins d’études de marché et de formation ;
  • à des fins de modélisation client, d’analyses statistiques et de tendances, avec pour objectif l’élaboration et l’amélioration des produits et services.

Afin de vous contacter et d’interagir avec vous

  • Pour vous contacter à propos de nos services, par exemple par téléphone, par e-mail, par courrier postal ou via les réseaux sociaux ;
  • Pour gérer les promotions et les concours auxquels vous avez décidé de participer ;
  • Pour vous inviter à participer et à gérer des enquêtes de consommateur, des questionnaires et autres activités d’études de marché menés par Unibet et par d’autres organismes en notre nom (nous effectuons des études de marché afin d’améliorer nos services ; toutefois, si nous vous contactons à cet égard, vous n’avez aucune obligation à participer à ces activités. Si vous nous indiquez ne pas souhaiter être contacté(e) à des fins d’études de marché, nous respecterons ce choix et cela n’aura aucune influence sur votre capacité à utiliser nos services) ;
  • Pour répondre à vos demandes et réclamations. 

Afin de rendre votre jeu plus sûr et plus agréable

  • afin de prévenir, dissuader ou détecter l’utilisation d’un logiciel tiers dans les jeux peer-to-peer ;
  • afin de prévenir, dissuader ou détecter toute activité menée en violation des Conditions générales de Unibet.

C) Dans le cadre d’une obligation juridique : lorsque cela s’avère nécessaire et afin de nous conformer aux obligations juridiques contraignantes en vigueur, conformément aux lois européennes ou locales :  

  • pour déterminer à partir de quel lieu vous accédez à nos services et vous rediriger vers le site pertinent du pays, conformément à nos conditions d’octroi de licences ;
  • pour veiller à proposer nos services aux personnes admissibles ;
  • pour la détection et la prévention d’activités criminelles, et à des fins de poursuites ;
  • pour vérifier votre identité et déterminer la source du financement de toutes les opérations ;
  • pour mener à bien les vérifications anti-fraude nécessaires (en menant des recherches en ligne par le biais d’un prestataire d’identité tiers).  Veuillez noter que cela n’affectera pas votre cote de crédit ;
  • pour évaluer et gérer tout risque potentiel et prévenir les problèmes liés aux paris. 

Avec votre accord

Études marketing et de marché

Nous vous adresserons des offres pertinentes et des actualités sur nos produits et nos services de diverses façons, notamment par e-mail, SMS, téléphone, par le biais de publications, de publicités ciblées sur les réseaux sociaux, et uniquement si vous avez accepté au préalable de recevoir ces communications marketing. Lorsque vous vous inscrivez, nous vous demandons si vous souhaitez recevoir des communications marketing ; vous pouvez également modifier vos choix marketing en ligne, par téléphone ou par écrit, à tout moment. 

Nous pourrons être amenés à utiliser les informations que nous détenons à votre sujet afin d’afficher des publicités pertinentes sur des sites de tiers (par ex. Facebook, Google, Instagram, Snapchat et Twitter). Si vous ne souhaitez pas recevoir de messages publicitaires ciblés de notre part, certains sites de tiers vous permettent de demander à cesser de voir les messages de certains publicitaires spécifiques sur le site en question. Si vous souhaitez mettre un terme à tous les services personnalisés que nous vous proposons, y compris les messages publicitaires ciblés sur les sites de tiers, vous pouvez contacter notre Service client ou adresser un e-mail à notre agent en charge de la protection des données  (DPO.officer@kindredgroup.com) afin de désactiver la personnalisation.

Nous apprécions également de recueillir vos avis, car ils nous aident à améliorer nos services, nous pourrons par conséquent être amenés à vous contacter à des fins d’études de marché. Vous pouvez toujours décider si vous souhaitez ou non participer à nos études de marché.

E) Catégories particulières de données 

Nous procéderons au traitement de telles données uniquement sous réserve :

  • que vous nous ayez donné votre consentement explicite ;
  • qu’elles soient nécessaires afin de nous permettre de mener à bien les obligations et d’exercer les droits spécifiques de Unibet ou de la personne concernée en matière d’emploi et de sécurité sociale, et de la loi sur la protection sociale ;
  • qu’elles soient liées aux données personnelles que vous avez rendues publiques ;
  • qu’elles soient nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense d’une requête en justice ;
  • qu’elles soient nécessaires pour des questions d’intérêt public substantiel, sur la base du droit de l’UE ou de celui d’un État membre.

 

6 Cookies et technologies similaires

Les sites Web et les applications de Unibet utilisent des cookies à des fins diverses. 

Nous utilisons des cookies aux fins suivantes :

  1. pour identifier la langue préférée du titulaire du compte, afin qu’elle soit automatiquement sélectionnée lorsque le titulaire du compte consulte à nouveau le site Web ;
  2. afin de veiller à ce que les paris placés par le titulaire du compte soient associés au coupon de pari du titulaire du compte et à son compte ;
  3. afin de veiller à ce que le titulaire du compte reçoive toutes les primes auxquelles il peut prétendre, et
  4. à des fins d’analyses du trafic sur le site Web, pour permettre à Unibet d’apporter les améliorations appropriées.

Veuillez consulter notre Politique relative aux cookies pour de plus amples informations.

7 Quand partageons-nous vos informations personnelles ?

Toutefois, dans certaines circonstances, nous partageons vos données personnelles avec d’autres sociétés du groupe Kindred, avec des tiers qui vous fournissent des services pour notre compte ou le vôtre et avec d’autres tiers, dans le respect de nos obligations juridiques. En cas de fusion ou de vente de la société, par exemple, nous partagerons également vos informations personnelles. En revanche, même en cas de partage, nous veillons à ce que vos informations personnelles soient uniquement utilisées aux fins indiquées dans la présente politique.  

Avec d’autres sociétés du groupe Kindred

Nous pouvons être amenés à partager les données personnelles que nous collectons avec d’autres sociétés du groupe Kindred aux fins suivantes :

  • pour mettre à votre disposition des produits et services et vous informer de toute modification ou de toute évolution importante au regard des fonctionnalités et du fonctionnement desdits produits et services ;
  • pour répondre à vos demandes et réclamations ;
  • pour gérer les offres, les concours et les promotions ;
  • pour faciliter un accès sécurisé aux plateformes en ligne ;
  • en mettant à jour, en consolidant et en améliorant l’exactitude de nos dossiers ;
  • en engageant des analyses transactionnelles ;
  • en testant de nouveaux systèmes et en vérifiant les mises à niveau des services existants ;
  • pour la détection et la prévention d’activités criminelles, et à des fins de poursuites, ainsi qu’à des fins de respect des exigences réglementaires ;
  • en évaluant l’efficacité des études marketing et à des fins d’études de marché et de formation ;
  • à des fins de modélisation client, d’analyses statistiques et de tendances, avec pour objectif l’élaboration et l’amélioration des produits et services.

Avec des tiers

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec des tiers dans les circonstances suivantes :

  • lorsque nous y sommes contraints par tout organisme de contrôle et/ou toute disposition juridique dans le cadre de la loi applicable ;
  • sur demande du régulateur, nous pouvons demander à l’institution financière qui détient le compte d’un titulaire de divulguer une quelconque information eu égard au compte d’un titulaire, autoriser ladite institution à la faire ;
  • afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits reconnus par la loi ;
  • à des fins de détection de fraude et de contrôle, nous pourrons transférer vos données personnelles à un tiers, notamment, sans toutefois s’y limiter, aux prestataires de services en charge du système de vérification des adresses, aux prestataires de services de paiement et aux institutions financières. En outre, nous nous réservons le droit de divulguer les données personnelles du titulaire du compte aux parties concernées, lorsque Unibet a des motifs raisonnables pour suspecter des irrégularités impliquant un compte Unibet ;
  • avec des prestataires de services afin de nous permettre de fournir nos services, tels que les sociétés qui nous apportent leur aide en matière de services technologiques, de stockage et de regroupement de données, de traitement des paiements ou celles qui diffusent de la publicité pertinente en ligne pour nos produits et services ; 
  • avec des auditeurs externes susceptibles de mener des vérifications indépendantes dans le cadre de nos accréditations ;
  • avec une organisation à laquelle nous vendons ou transférons (ou avec laquelle nous entamons des négociations pour vendre ou transférer) l’une de nos sociétés ou l’un de nos droits/obligations dans le cadre d’un accord conclu avec vous. Si le transfert ou la vente aboutit, l’organisation qui reçoit vos données personnelles pourra les utiliser conformément à l’utilisation que nous en faisons ; ou
  • à tout autre repreneur de notre entreprise.

8 Transférons-nous vos données en dehors de l’EEE ?

Les données personnelles que nous collectons à votre sujet pourront être transférées vers l’Espace économique européen (« EEE ») et stockées hors de celui-ci. Elles pourront par ailleurs faire l’objet d’un traitement de la part de sociétés exerçant leurs activités en dehors de l’EEE et qui travaillent pour nous ou pour l’un de nos prestataires de services. Par exemple, les serveurs qui hébergent un site Web pourront être situés en dehors de l’EEE, une situation qui n’est pas inhabituelle dans la mesure où internet est un environnement mondial. Vos informations personnelles pourront être conservées dans un pays qui dispose d’un niveau de protection des données différent de celui de l’EEE, notamment l’Australie, la Serbie, l’Inde et les États-Unis. Afin de veiller au maintien de la sécurité de vos données lors de tels transferts, nous prendrons toutes les mesures raisonnables qui s’imposent pour conserver un niveau de protection adéquat, conformément à la présente Politique. 

Tout transfert de vos informations personnelles en dehors de l’EEE sera basé sur : 

  • les clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne ou par toute autorité pertinente en matière de protection des données ; ou
  • une décision d’adéquation de la Commission européenne, qui confirme que le pays tiers fournit une protection adéquate de vos informations personnelles ; ou
  • Le bouclier « vie privée » lorsque les données sont transférées vers les États-Unis (il s’agit d’une forme de certification qui garantit que vos données sont traitées d’une manière compatible avec les protections strictes qui existent au sein de l’UE) ; ou
  • Votre consentement ou toute autre base juridique qui nous permet de procéder au transfert.

9 Pendant combien de temps Unibet conservera-t-elle mes données ?

Nous conserverons vos données uniquement aussi longtemps que raisonnablement nécessaire à l’accomplissement des finalités indiquées ci-dessus et pour satisfaire à nos obligations juridiques. Tant que vous restez l’un(e) de nos client(e)s, nous avons généralement besoin de conserver vos informations afin de pouvoir satisfaire à nos exigences juridiques et contractuelles. Toutefois, lorsque vous cesserez d’utiliser les services de Unibet, nous continuerons généralement à conserver vos informations personnelles pendant une certaine période.

Nous conserverons généralement vos informations personnelles pendant une période de dix ans après que vous avez cessé d’être un(e) client(e) de Unibet, à compter de la date de clôture de votre compte. Il existe plusieurs motifs à la conservation de vos informations, notamment :

  • Afin de satisfaire aux obligations juridiques imposées par l’UE/le droit local (par ex. la réglementation anti-blanchissement de l’argent ou la réglementation relative aux licences) ;
  • Afin d’établir ou de défendre une requête en justice (par ex. une accusation de négligence) à notre encontre.

10 Vos droits et vos choix en ce qui concerne vos informations personnelles

Conformément à la loi, et sous certaines conditions, nous reconnaissons que vous jouissez de certains droits concernant les informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez exercer ces droits, vous devez prendre contact avec notre agent en charge de la protection des données en lui envoyant un e-mail à l’adresse visée à la Section 3 ci-dessus. Ces droits incluent votre droit à accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet, à les modifier et à les supprimer, le droit d’opposition au traitement de vos données, le droit à retirer votre consentement et le droit à la portabilité des données. Vous êtes également habilité(e) à déposer une plainte auprès de votre autorité chargée de la protection des données, si vous avez une quelconque inquiétude quant à la façon dont nous traitons vos informations. De plus, vous disposez de certains droits par rapport à la prise de décision automatisée et au « profilage ». Vous pouvez obtenir de plus amples informations et conseils auprès de votre principale autorité chargée de la protection des données, l’IDPC, ou auprès du régulateur de votre pays en charge de la protection des données

Droit d’accès aux données que nous détenons à votre sujet et droit à les rectifier

Vous avez le droit de demander une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet en soumettant une demande d’accès de la personne concernée aux données. Vous êtes également habilité(e) à demander à ce que les informations que nous détenons à votre sujet, et qui sont inexactes ou qui ont été modifiées après leur transmission, soient mises à jour ou supprimées. Ces demandes sont gratuites et peuvent être adressées par e-mail à notre agent en charge de la protection des données à l’adresse suivante :  DPO.officer@kindredgroup.com ou en prenant contact avec notre service client (voir la Section 3).

Droit à supprimer vos données

Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander d’effacer les informations personnelles que nous détenons à votre sujet (il s’agit du « droit à l’oubli »). Ces circonstances incluent les cas suivants :

  • les informations ne sont plus nécessaires eu égard à la finalité pour laquelle elles ont été collectées (conformément à ce qui est expliqué dans notre Déclaration de confidentialité) ;
  • vous nous avez donné votre consentement pour l’utilisation de vos informations mais vous avez décidé de le retirer, et nous ne sommes pas en mesure de justifier d’un autre motif juridique pour leur utilisation dans le cadre de la loi sur la protection des données ;
  • nous traitons vos informations pour nos intérêts légitimes et nous ne pouvons pas apporter de motifs légitimes impérieux pour poursuivre le traitement desdites informations ;
  • nous n’avons pas de motif légitime pour procéder au traitement de vos informations dans le cadre de la loi sur la protection des données ;
  • les données doivent être effacées afin de se conformer à une exigence juridique.

Ce droit est assujetti aux périodes de conservation obligatoire, conformément au droit de l’UE/local.

Droit à restreindre le traitement

Vous pouvez nous demander de restreindre (« bloquer » ou « supprimer ») le traitement de vos informations personnelles. Lorsque le traitement est restreint, nous pouvons toujours conserver vos informations, sans toutefois pouvoir continuer à les utiliser. Nous tenons à jour une liste des personnes qui nous ont demandé de « bloquer » l’utilisation de leurs informations, afin de veiller au respect de cette restriction à l’avenir. Vous pouvez faire valoir ce droit lorsque :

  • vous contestez l’exactitude des informations personnelles (le temps que nous menions les vérifications nécessaires) ;
  • le traitement est illégal et que vous demandez à ce que nous limitions le traitement des informations plutôt que de les effacer ;
  • nous n’avons plus besoin de vos données mais que vous demandez ladite restriction afin d’établir, d’exercer ou de défendre une requête en justice ; et
  • lorsque nous traitons vos informations dans notre intérêt légitime mais que vous vous y opposez, le temps que nous vérifions les motifs pour poursuivre le traitement.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les informations personnelles que vous nous communiquez dans un « format couramment utilisé et lisible par une machine ». Cela vous permet d’obtenir et de réutiliser vos informations à des fins personnelles auprès de différents services. Par exemple, si vous décidez de changer de prestataire, ce processus vous permet de facilement déplacer, copier ou transférer vos informations entre nos systèmes informatiques et celui du nouveau prestataire, de manière sécurisée et sans que cela n’affecte leur exploitabilité. Toutefois, il ne s’agit pas d’un droit général et il ne s’applique que lorsque le traitement de vos informations :

  • repose sur votre consentement ou qu’il est nécessaire à la bonne exécution d’un contrat, et
  • se fait exclusivement par des processus automatisés.

Droit d’opposition

En fonction d’une situation spécifique, vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles, à savoir :

  • s’il est basé sur nos intérêts commerciaux légitimes (y compris le profilage) ; ou
  • s’il est effectué à des fins de recherches et de statistiques.

Vous êtes également en droit de vous opposer à l’utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing direct (y compris le profilage) pour, par exemple, ne plus recevoir d’e-mails de notre part vous informant d’autres services proposés par le groupe Kindred et que nous estimons susceptibles de vous intéresser.

Droit à retirer le consentement

Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement comme étant le principe de base pour le traitement de vos informations personnelles, à des fins de communications commerciales et marketing entre autres (voir la Section 5D), vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.Nous nous efforcerons toujours de faciliter le retrait de votre consentement en incluant une option « Se désinscrire » dans toutes les communications que nous vous adressons. Si toutefois cette option n’est pas disponible, il vous suffit de prendre contact avec notre agent en charge de la protection des données, conformément aux indications fournies à la Section 3, et nous ferons de notre mieux pour y remédier dans les plus brefs délais.

Droits liés à la prise de décision automatisée, notamment en ce qui concerne le profilage

Nous utilisons parfois des systèmes de décisions automatisées, sur la base de vos informations personnelles. Ce processus nous permet de veiller à ce que nos décisions soient rapides, justes, efficaces et correctes, en nous basant sur les renseignements que nous détenons. Ces décisions automatisées peuvent avoir une incidence sur les produits, les services ou les fonctionnalités que nous pourrions vous proposer aujourd’hui ou à l’avenir, ou la possibilité d’utiliser nos services.

Nous pourrions être amenés à utiliser des systèmes de prise de décision automatisée dans les situations suivantes :

  • pour la personnalisation des produits et des services : nous pourrions vous intégrer dans des groupes avec des clients similaires (segments) afin d’étudier et de mieux connaître vos préférences et vos besoins, et vous offrir ainsi une expérience mieux personnalisée ;
  • pour la détection de fraudes : nous utilisons vos informations personnelles pour nous aider à déterminer et à détecter une utilisation de votre compte à des fins frauduleuses ou de blanchiment d’argent. Si nous estimons qu’un risque ou une fraude existe, nous pourrions suspendre ou bloquer le compte ;
  • pour l’ouverture d’un compte : lorsque vous ouvrez un compte chez nous, nous vérifions que le produit ou le service vous correspond, en nous basant sur les renseignements que nous détenons. Nous vérifions également que vous remplissez les conditions nécessaires à l’ouverture du compte. Ces vérifications peuvent porter sur l’âge, le lieu de résidence, la nationalité ou la situation financière ;
  • pour évaluer le risque lié à votre pari (ce qui est expliqué plus en détails à la Section 5A).

La loi sur la protection des données vise à protéger les personnes de tout dommage qui pourrait résulter d’une prise de décision (y compris dans le cadre du profilage) et qui a lieu sans intervention humaine.Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision (y compris dans le cadre du profilage) lorsque cette dernière est basée sur le traitement automatisé de vos informations personnelles et qu’elle a une conséquence juridique ou tout autre effet similaire sur votre personne.

Veuillez noter que ce droit ne s’applique pas lorsque le traitement :

  • est nécessaire pour la conclusion ou la bonne exécution d’un contrat avec vous ; ou
  • est autorisé par la loi ; ou
  • repose sur votre consentement explicite.

11 Sécurité de vos données

Chez Unibet, nous nous engageons à protéger les informations personnelles que vous nous confiez. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour veiller à ce que toutes les informations collectées sur nos Sites soient traitées de manière sécurisée et conformément à la présente Politique et aux normes rigoureuses relatives à la protection des données. En conséquence, nous avons adopté des procédures et des technologies fiables afin de protéger vos données contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive. 

Après l’ouverture d’une session, toutes les informations envoyées à Unibet et par celle-ci sont cryptées à l’aide de la technologie Secure Socket Layer (SSL) 128-bits. Le certificat SSL utilisé est émis et vérifié par Trustware (cliquez sur l’image pour de plus amples informations).

Les informations concernant votre carte bancaire seront cryptées et envoyées une seule fois à Unibet via internet. Elles seront ensuite stockées de façon cryptée sur les systèmes sécurisés de Unibet. Unibet s’engage à protéger les informations confidentielles de ses clients et, à cet effet, est certifiée selon la Norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement.

La sécurité des systèmes et des applications de Unibet est testée plusieurs fois par an par des tiers, experts en matière de sécurité. Unibet dispose en outre d’un système de détection d’intrusion qui surveille le trafic sur le réseau, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à la recherche de tentatives d’attaques ou d’intrusions.

Unibet dispose d’un département dédié à la fraude et de systèmes perfectionnés en place afin de détecter et de prévenir toute activité suspecte, veillant ainsi à ce que le site Web de Unibet demeure un terrain de jeu sécurisé. Tout compte impliqué dans une activité suspecte sera suspendu et fera l’objet d’une enquête approfondie. Si, en tant qu’utilisateur(trice), vous avez un quelconque doute quant à l’activité sur votre compte, telle que des opérations inconnues dans l’historique des opérations ou des changements inattendus sur le solde, veuillez nous contacter immédiatement.

12 Réclamations

Si vous souhaitez déposer une réclamation quant à la façon dont nous avons géré vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par e-mail afin que la question soit étudiée à l’adresse suivante :  DPO.officer@kindredgroup.com.

Si notre réponse ne vous satisfait pas ou si vous estimez que nous traitons vos données personnelles d’une manière contraire à la loi, vous pouvez déposer une réclamation auprès de notre principale autorité de protection des données, le Commissaire aux informations et à la protection des données (IDPC) ou de votre régulateur national chargé de la protection des données.

13 Modifications apportées à la Déclaration de confidentialité de Unibet

La présente Déclaration de confidentialité pourra être ponctuellement mise à jour afin de refléter les changements dans nos méthodes de travail ou dans la manière dont nous régissons nos activités. Veuillez la ré-examiner à chaque fois que vous nous soumettez des informations personnelles. La date de la dernière révision sera indiquée sur cette
page. Si vous êtes en désaccord avec ces modifications, veuillez vous abstenir de soumettre des informations personnelles à Unibet ou d’utiliser les services de Unibet de quelque manière que ce soit. Dans le cas contraire, si vous continuez à soumettre vos informations personnelles, vous serez réputé avoir accepté les modifications apportées à la présente Déclaration de confidentialité. Vous pouvez également supprimer votre compte Unibet à tout moment. Si des modifications substantielles sont apportées à la présente Déclaration de confidentialité, affectant par exemple la façon dont nous souhaitons utiliser vos informations personnelles, nous publierons une notification plus visible (notamment, pour certains services, une notification par e-mail des modifications apportées à la Déclaration de confidentialité vous sera adressée).