Guide pratique et rapide du Caribbean Stud Poker live

Si vous connaissez les bases du poker à cinq cartes, il vous sera relativement facile d’apprendre à jouer au Caribbean Stud Poker live. Il ne faut pas oublier que vous jouez contre le Croupier et non contre les autres joueurs, donc pas besoin d’essayer de comprendre la stratégie des uns et des autres. Ce jeu est également un très bon moyen de gagner gros mais il n'est pas de tout repos : des décisions palpitantes vous attendent.

Comment jouer au Caribbean Stud Poker live ?

Ce jeu de table se joue avec 52 cartes que l’on mélange après chaque main. Vous placez une Ante qui sera suivie de 5 cartes distribuées. Le croupier reçoit alors 5 cartes mais ne vous montre que la première.

Vous pouvez décider de miser de nouveau ou de vous coucher. C’est là que le croupier révèle ses 4 autres cartes. La main la plus élevée l’emporte.

Qu’est-ce qu’une Ante au Caribbean Stud ?

L’Ante au Caribbean Stud est une mise obligatoire que vous devez placer pour jouer au Caribbean Stud Poker live.

Quel est l’objectif principal du Caribbean Stud Poker live ?

Le but du jeu est de battre le croupier en obtenant une main plus forte que la sienne. Au début du jeu, le joueur et le croupier reçoivent 5 cartes chacun. Alors que les joueurs peuvent regarder leurs cartes, une seule carte du croupier est montrée. Les règles sont relativement faciles et vous pouvez facilement améliorer vos chances de gagner en appliquant quelques stratégies éprouvées.

Caribbean Stud Poker live et stratégies

La mise en place d’une stratégie peut vous aider à contrer l’avantage de la maison mais elle doit être appliquée correctement et au moment opportun. Le Caribbean Stud Poker est une variante de poker adaptée à tous les joueurs, quel que soit leur porte-monnaie.

Stratégie de base au Caribbean Stud Poker live

La stratégie de base comporte 3 points principaux :

  • Éviter de se coucher avec des petites paires – se coucher avec des petites paires est l'erreur la plus fréquente chez les débutants. Pour le Caribbean Stud Poker, les joueurs ont plus de chances d’obtenir une paire. À long terme, ces petites paires peuvent être extrêmement précieuses, donc vous coucher peut finir par vous coûter de l’argent.
  • Éviter de jouer avec des mains faibles – Les joueurs ayant une main faible et non jouable doivent se coucher, autrement ils perdront de l’argent sur le long terme. Vous devez vous coucher si vous avez une main inférieure à la combinaison As et Roi.
  • Jouez correctement la combinaison As et Roi – si vous obtenez ces deux cartes, vous devez jouer uniquement si l’autre carte de votre main est égale à la carte visible du croupier. Vous devez vous assurer que votre main est toujours suffisamment forte pour battre le croupier

Stratégie avancée au Caribbean Stud Poker live

Une fois que vous avez saisi les bases de ce jeu, il est temps de passer à l’étape suivante. Si vous parvenez à comprendre et à mettre en place cette stratégie correctement, vous jouerez de plus en plus aisément ce jeu :

  • Toujours relancer sur une main contenant une paire ou plus
  • Se coucher lorsque l’on a moins d’un As et un Roi

Si vos deux premières cartes sont un As et un Roi, suivez nos conseils :

  • Relancez uniquement si votre troisième carte est une Dame ou un Valet et si la carte visible du croupier est un Roi ou un As
  • Relancez uniquement si la carte visible du croupier est une Dame ou inférieur et forme une paire avec une carte de votre main.
  • Relancez si votre troisième carte est une Dame et que votre quatrième carte est supérieure à la carte visible du croupier.

Jouez au Caribbean Stud Poker live dès maintenant